A près dun mois des grands débuts de la TNT, auquel elle sest finalement ralliée, TF1 choisit son camp : « Nous avons une conviction, c'est que de toute façon, les modes de distribution gagnants du futur sont l'ADSL et le satellite », a déclaré son président Patrick Le Lay. Selon un scénario développé par la chaîne, la télévision gratuite par ADSL aura séduit 2,5 millions de foyers en 2010 (contre 150.000 en 2004) et la télévision payante sur ADSL, un million (contre 80.000 en 2004). A cette date, 4,5 millions de foyers seront abonnés au satellite (contre 3,6 millions en 2004), 2,5 millions au câble payant (comme en 2004), la télévision numérique terrestre gratuite sera captée par 10 millions de foyers et la TNT payante par 1,5 million. Au delà de 2010, TF1 prédit même que l'ADSL sera le modèle dominant de la distribution de la télévision. Et Patrick Le Lay d'annoncer qu'alors "on arrêtera la diffusion analogique hertzienne parce que la diffusion hertzienne est un moyen très cher".