Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille stratégique et technologique
Veille stratégique et technologique
Publicité
Veille stratégique et technologique
Archives
7 mars 2005

Tiscali vend Liberty Surf, sa filiale française

 Le Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) Tiscali a officiellement prononcé la mise en vente de sa filiale française Liberty Surf, action qui vient en contraste avec les précédents propos du groupe selon lesquels la France était un marché "stratégique" et devait donc être conservée. Le groupe Tiscali doit rembourser un emprunt de 250 millions d'euros arrivant à échéance en juillet 2005, ce qui justifie cette mise en vente.

Dans cette logique, les filiales de Tiscali jugées "non stratégiques" ont déjà été vendues pour un total de 170 millions d'euros. On y retrouve les filiales autrichienne, belge, norvégienne, sud-africaine, suédoise et suisse. Les filiales allemande, italienne, britannique, française et du Benelux devaient initialement être conservées, mais l'exemple de la France vient illustrer un besoin financier plus important que prévu.

Selon un communiqué de Tiscali, "le conseil d'administration a examiné les offres faites pour l'achat de la filiale française Liberty Surf et a donné mandat pour concrétiser la cession". Plusieurs opérateurs se sont déjà manifestés pour le rachat de Liberty Surf, dont Telecom Italia, Deutsche Telekom, 9Telecom et Cegetel. Ce dernier aurait par ailleurs proposé l'offre la plus importante, avec environ 300 millions d'euros. Sources: Techno-Science
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité