mardi 22 mars

Les sous-traitants asiatiques enlèvent leurs masques

Les sous-traitants concepteurs de PC et de téléphones commencent à vendre sous leur propre nom, notamment à Taïwan et en Chine. BenQ par exemple vend à Taïwan, en Chine, en Inde, en Thaïlande, et même en Europe, des produits concurrents de ceux qu'il fabrique par ailleurs pour ses clients (Motorola entre autres). 30 % de son chiffre d'affaires avec des produits portant son nom,

Cette pratique confirme une nouvelle tendance de la sous-traitance : l'OBM, pour own-brand manufacturing ou original brand manufacturing.

Au final, les produits du sous-traitant rentrent inévitablement en concurrence avec ceux de son client. Le risque de canibalisation n’y est d’ailleurs pas exclu.

Reste que les firmes occidentales ne se laissent pas faire et essaient de réagir tant bien que mal. L’exemple de Motorolla qui s’efforce de gonfler ses équipes de vente en Asie en est une illustration. Pour plus de détails sur ce thème, suivez ce lien.

Source : 01 Informatique

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http://www.vstratech.com

Strategic : http://stragtegic.over-blog.com

Combani : http://combani.over-blog.com

CV : http://aliabdou.cv.fm

Posté par Ali Abdou à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les sous-traitants asiatiques enlèvent leurs masques

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    Ça fait depuis longtemps que je lis ton site, mais c'est la première fois que je laisse un commentaire, juste te dire de continuer ton beau travail et visite mon site si ça te dis !


    http://camquebec.blogspot.com

    Posté par Toyota, mardi 18 décembre à 18:37 | | Répondre
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