mercredi 23 mars

Yahoo rejoint Google à 1 Go, Microsoft à la traine

Yahoo a annoncé une augmentation de la capacité de ses boîtes mails. Ainsi, il proposera prochainement, comme Google et son Gmail, une capacité de stockage de 1 Go pour les utilisateurs de son service de courriels.

Cette amélioration sera mise en place à partir de la fin avril. Pour le moment, la capacité des boîtes Yahoo se limite à 250 Mo. Yahoo précise que le déploiement de cette nouvelle capacité sur l'intégralité de ses boîtes emails prendra environ 2 semaines.

Cette augmentation de la taille de stockage de Yahoo n’est pas anodine car elle bouscule très sérieusement le positionnent des autres fournisseurs de services mails. En effet, Google devrait très sérieusement repenser sa stratégie. Deux voies immédiates s’offrent à lui :

- Augmenter la taille de ces boites mails au-delà d’un Go pour garder un avantage en capacité de stockage.

- Rendre publique sa version bêta à 1 Go mais la barder de services en tout genre.

Reste le cas de MSN (Microsoft) qui se différencie déjà par la multiplicité de ses services. Mais est-ce suffisant pour garder ou attirer de nouveaux clients.

Et Lycos (Caramail), Voila et les autres dans tout ça ? Les boites mails convergeront-elles vers les 4 Go, 10 Go, XXL Go ? Rien n’est moins sûr !

Source : Inside Google

http://www.vstratech.com

Posté par Ali Abdou à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Yahoo rejoint Google à 1 Go, Microsoft à la traine

Nouveau commentaire