Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille stratégique et technologique
Veille stratégique et technologique
Publicité
Veille stratégique et technologique
Archives
18 mars 2005

A bas les pop-ups et vive les "flotteurs"

Cela fait plus de 18 mois que les "pop-up" n'existent plus, la faute aux anti-spams : navigateurs, barre-d’outils…

Aujourd'hui, la plupart des internautes sont équipés d’anti-spam (entre 50 et 60 % des internautes américains). Ces outils transforment discrètement l’interface de navigation Web en gardien de la paix sur internet !

En effet, après le lancement par Google d'une barre de recherche couplée à un anti "pop-up", Yahoo! et MSN se sont alignés. Et Microsoft a intégré cette fonction dans sa nouvelle version de Windows XP (SP2) distribuée à quelques 40 millions d'utilisateurs. Sans parler du système de blocage du navigateur Firefox...

Mais les annonceurs ont trouvé une autre parade, les flotteurs. Ces derniers sont en train d’envahir le net, surtout aux Etat-Unis : entre décembre 2003 et décembre 2004, selon Nielsen/NetRatings, le volume des pop-up sur le web a baissé de 41 %, tandis que celui des "flotteurs" a crû de 32 % !

Source : Atelier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité